La sophrologie dynamique privilégie l’apprentissage par l’expérience et par l'entraînement.
En parallèle d’un travail sur la respiration, la sophrologie dynamique comprend une série d’exercices physiques ou mentaux faciles à effectuer chez soi ou ailleurs. Ces derniers sont organisés selon une certaine logique, tant dans la forme que dans la progression de la méthode. Pratiqués régulièrement, ils permettent au corps de se détendre et d’apaiser l’esprit.
La sophrologie est une technique vivantielle : les changements et transformations s'opèrent d'eux-mêmes, sans que le mental intervienne, par la pratique et l'entraînement répété régulièrement.
C'est une méthode douce qui aide à gérer certains comportements individuels et sociaux.
Les techniques rassemblent des pratiques de méditation, yoga, cohérence cardiaque, visualisations créatrices positives, PNL….
L’objectif est d’affiner l’état de conscience afin d'accéder à des espaces subtils pouvant faire vivre un mieux-être global durable, des réussites...à la seule condition d'une régularité dans l'entraînement des pratiques proposées, pour que des transformations naissent et que de nouveaux schémas puissent s'ancrer.
La sophrologie offre de nombreuses applications dans la vie quotidienne : gérer son stress, apaiser des émotions, se concentrer, apprivoiser et dépasser ses peurs, optimiser ses potentiels, développer son imaginaire et sa créativité, dénouer des problématiques scolaires, familiales, personnelles ou professionnelles…
Public : accessible à tous.
Pour les enfants, la sophrologie a développé une approche dite « ludique », très adaptée aux 6/11 ans.
Méthode adaptée aux autres tranches d'âge.
Durée : adaptée selon l'âge
Possibilité de se déplacer à domicile.
Devis personnalisé sur demande.
(Diplômée de l'Académie de Sophrologie de Grenoble en 2016)