Un atelier pour aider à (re)trouver un équilibre, vous sentir bien avec vous-même. La Sophrologie Dynamique s’inspire de techniques de méditation, de mouvements de yoga, et travaille sur la conscience du corps, des sensations, des émotions. Chaque mercredi, hors vacances scolaires, de 9h à 10h. Tarifs : - A l'unité : 15 euros - Au semestre (15 séances) : 210 euros (=14 euros la séance) - A l'année (30 séances) : 390 euros (=13 euros la séance) Séance d'essai gratuite


  • Date :08/10/2025 09:00 - 24/06/2026 10:00
  • Emplacement MDH Anne Franck / Les Granges, 1 rue de Lorraine, Echirolles (Carte)

Description

Les exercices sont orientés pour vous détendre, vous stimuler ou vous aider à relâcher la pression. Ils s’effectuent plutôt assis ou debout.

Qu’est-ce qu’on entend par « stimulation » ? La sophrologie dynamique s’appuie sur des techniques ludiques, axées sur la gestuelle, la respiration, la visualisation des zones du corps.

« L’action appelle l’action. On va réveiller les muscles, mettre le corps en mouvement.»  

La sophrologie dynamique privilégie l’apprentissage par l’expérience et par l'entraînement. En parallèle d’un travail sur la respiration, la sophrologie dynamique comprend une série d’exercices physiques ou mentaux faciles à effectuer chez soi ou ailleurs. Ces derniers sont organisés selon une certaine logique, tant dans la forme que dans la progression de la méthode. Pratiqués régulièrement, ils permettent au corps de se détendre et d’apaiser l’esprit.

C’est un cercle vertueux : se mettre en mouvement, développer la conscience de soi mène à une meilleure harmonie.

La sophrologie va permettre, grâce à ses outils, de redonner la conscience aux gens qu’ils ont un corps vivant.

La sophrologie est un outil puissant dans la prise de conscience de soi, de son corps, de qui l’on est.

Rester à l’écoute de notre corps, c’est rester à l’écoute de son mouvement intérieur, rester à l’écoute de ses émotions, les accueillir comme elles sont dans l’instant présent et bouger avec ce qu’elles sont. S’accueillir vrai, en toute humilité, c’est la possibilité de pouvoir accueillir l’autre de la même façon.

Temps de relaxation en fin de séance, en posture assise ou allongée.